Le site

Présentation du centre.

« Mille ans d’histoire vous contemplent » : l’expression prend ici tout sons sens. L’existence d’un château fort sur la commune, est avérée dès le Moyen âge, du temps de Guillaume le Conquérant. S’y sont succédé des familles illustres qui en leurs temps inspiraient à la fois crainte et respect. Le manoir actuel, plus en accord avec les goûts de la Renaissance a été édifié au XVI ème siècle en lieu et place de l’ancien château. Le domaine a ainsi été le témoin de tous les événements qui ont marqué l’histoire de notre pays de l’an Mil jusqu’à aujourd’hui.

Bien entendu, dans le cadre de la rénovation récente de l’ensemble du centre, l’enjeu principal pour les architectes  a consisté à intégrer un centre d’hébergement  moderne à un site historique classé. Les espoirs placés dans la rénovation n’ont pas été déçus…Le château  et la partie contemporaine sont particulièrement bien assortis. En témoignent les compliments de nos hôtes, consignés sur notre livre d’or, qui n’ont de cesse d’insister sur la majesté du site. Sensibles à l’harmonieux mariage de l’ancien et du moderne, ils ne le sont pas moins par l’aménagement du parc, classé au même titre que le château à l’inventaire supplémentaire  des  Monuments Historiques.

L’ensemble propose un confort inégalé en centre de vacances. Votre village, le Manoir d’Argueil, est ainsi à même d’accueillir tous types de public, petits et grands groupes avec une capacité de près de 150 lits.

Nos prestations ? Elles répondent à une charte de qualité, conçue autour de trois notions chères à VAL VVF Okaya : espace, confort et qualité de service.  

La campagne se dévoile          

Le pays de Bray est un bocage préservé à parcourir à pied, à vélo et même en montgolfière !

La campagne Brayonne est parcourue par un réseau de pistes cyclables et de chemins champêtres reliant,  fermes fruitières et fromagères aux villages de charmes pour des balades bucoliques et pédagogiques.

La nature se laisse ici apprivoiser; les collines drainées par des quantités de ruisseaux et de cours d’eau, se découvrent le cœur léger. Une occasion unique d’appréhender l’écosystème et l’importance de préserver ces espaces ruraux.

Traversez les époques et les styles en Pays de Bray  

Des châteaux médiévaux aux châteaux renaissances en passant par les impressionnants manoirs normands le pays de Bray est une terre d’histoire à explorer.

La campagne Brayonne n’abrite pas seulement les célèbres vaches normandes mais surtout un patrimoine rural méconnu.

De nombreuses fermes perpétuent ces traditions et ces savoir-faire oubliés.

Pressoirs, moulins à eau, meules, pigeonniers, étables… redécouvrez ces outils en états de fonctionner.

Le pays de Bray c’est aussi une destination gourmande pour les amoureux du terroir.

Laissez-vous séduire par la gastronomie normande : fromages, cidre, jus de pomme…

Entre calme et activités nature, le Manoir d’Argueil est un site idéal pour explorer la campagne ou simplement se reposer

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :