L’hébergement

L’hébergement est réparti entre trois édifices de styles différents. Les groupes constitués, jaloux de leur indépendance, peuvent ainsi prétendre, sous réserve de disponibilités, à l’exclusivité de l’un de nos lieux d’hébergement, ‘les terrasses’, ‘les communs’ ou ‘le château.’.

Des chambres spacieuses et confortables:

Que dire des chambres ?. Elles sont à l’avenant. Espace et élégance, ont  présidé, à leur aménagement. Ici, les lits superposés, toujours en fonction dans bon nombre de centre de vacances, ont été remisés au profit de lits bas, plus confortables. Et pour répondre au mieux  à l’intimité légitime à laquelle aspire une partie de notre clientèle, une majorité d’entre-elles ont été agencées en duplex, à raison de 2 (ou 3 lits) au rez-de-chaussée et 2 lits à l’étage.

Les tout petits bénéficient d’un traitement de faveur, le bâtiment des  « communs » a été conçu spécialement pour eux. Il est en mesure d’accueillir de jeunes enfants de moins de 6 ans avec des chambres de 4 à 6 lits et sanitaires à proximité.

heberge-chambre-bandeau

Personnes à mobilité réduite:

Equipés de monte-charges, les bâtiments des « communs » et des « terrasses »  sont également parfaitement adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le Manoir d’Argueil est ainsi capable d’accueillir jusqu’à 40 personnes dans ce cadre naturel authentique.

Le calme de la campagne normande

La nuit, nulle crainte d’être réveillé à une heure indue !. Ici, le bruit n’a pas le droit de citer. Le parc alentour constitue un obstacle naturel contre les rares nuisances sonores en provenance du village voisin d’Argueil, réputé paisible.

Et à vos heures perdues, pourquoi ne pas prendre possession de notre grand parc d’une superficie de 8 hectares ?. Il est particulièrement indiqué pour se prélasser, se balader, respirer l’air revigorant de la campagne ou encore s’amuser grâce à nos aires de jeux ou nos terrains de volley ball.

La restauration :

A ceux qui ne conçoivent pas un séjour autrement qu’autour d’une bonne table. Vous avez assurément frappé à la bonne porte. Le bâtiment des « terrasses » abrite 2 salles de restaurations avec vue panoramique sur le Parc du manoir alliant ainsi plaisirs du goût et de la vue. Là encore, notre équipe est vigilante à proposer un service de qualité dans le respect du principe d’équilibre alimentaire.

 Notre chef Xavier, saura vous surprendre grâce à des mets traditionnels ‘d’ici ou d’ailleurs’. Il n’est qu’à consulter notre carte. Les menus proposés fleurent bon les quatre coins de la France gastronomique. Et dans le cadre d’une cérémonie, nous ne saurions trop vous recommander les services de l’un des meilleurs traiteurs de la région. Il vous suffit de nous passer commande.

Au pied du manoir, la salle des voûtes avec ses murs de verre surplombant le parc, apportera un charme sans pareil à toutes vos cérémonies 

diapositive2

Les salles d’activité et de travail

Des salles, aux noms évocateurs, ‘comtesse’, ‘salle d’armes’ peuvent, en complément,  être mises à disposition et équipées sur demande.

Ne vous fiez pas à ses murs de briques et ses tourelles surmontés d’ardoises, derrière cet apparat se cache les technologies les plus récentes… Les nombreuses salles d’activité et de réunion sont ainsi couvertes par un réseau Wifi.

Outre ses deux salles de classe équipées de tableaux,  le manoir vous propose également une grande salle de réunion sous l’immense charpente en bois du manoir. Ces combles entièrement aménagés donnent aux activités qui s’y déroulent une ambiance particulière 

diapositive4

La mini ferme.

Pour qui préfèrerait la méditation, l’observation des animaux de notre ferme est une excellente source d’inspiration, à commencer bien sûr par notre ânesse, Ursuline, dont l’attitude à la fois complice et facétieuse ne manque jamais de susciter  l’interrogation.

diapositive6

Votre projet mérite toute notre attention !. N’est-il pas meilleure garantie qu’une rencontre, ici dans notre centre, pour en étudier tous les aspects ?. Rencontrons-nous pour parler chiffres, dates, prestations, mais aussi pour apprendre à nous connaître. De nos discussions naîtra  une nécessaire relation de confiance, préalable à  toute collaboration réussie.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :